-->

Il existe de nombreux types d’Arduino, où les cartes diffèrent les unes des autres par le nombre de sorties et d’entrées, ce qui détermine le nombre de dispositifs pouvant être contrôlés et le nombre de capteurs pouvant être combinés avec le Bourdah, ainsi que le type de contrôle et la vitesse du processeur à l'intérieur, ainsi que la possibilité de commutation ou non. Les types les plus courants d'arduino sont:
 L'Arduino Uno et ses


C’est l’un des circuits les plus couramment utilisés et les plus faciles à maîtriser. Il s’agit d’un petit circuit électronique utilisé dans la programmation de la commande ATmega328 qui fournit des ports permettant de connecter des composants électroniques directement à la commande via 14 entrées numériques sur ces 14 entrées numériques. Il peut être utilisé comme modulateur de largeur d'impulsion ou PMW, ainsi que comme port USB pour la communication avec l'ordinateur.Il existe une entrée d'alimentation séparée en plus de l'en-tête ICSP, qui est une autre méthode de programmation de la commande et est toujours connectée à la sortie. USB) et nous parlerons de plus d'informations La présentation Arduino Uno contient une présentation de l’Arduino Uno. La figure suivante illustre Arduino Uno:



      Ce type de carte Arduino est conçue pour s’adapter à des projets plus complexes tels que l’impression 3D et les projets de robotique sensorielle. L'Arduino Mega est utilisé dans sa programmation contrôlée par ATmega2560. Il dispose de 54 entrées / sorties numériques et de 16 sorties analogiques, dont 6 peuvent être utilisées en tant que sorties PMW, offrant à votre projet de nombreuses possibilités de créativité et un excellent contrôle. Il possède également une entrée USB, 4UARTs, ICSP et une entrée d'alimentation indépendante. La figure suivante illustre Arduino Mega:



L'Arduino Nano et ses avantages
      Bien que de petite taille, il présente les caractéristiques et les avantages du pavé Arduino Uno. Il est recommandé de l’utiliser dans l’environnement BreadBoard, contrôlé par le câble mini USB ATmega328P, qui est la seule source pour le connecter à l’alimentation électrique. La figure suivante montre l'Arduino Nano:


L'Arduino Mini et ses fonctionnalités
      Ce type d’Arduino a été conçu à l’origine pour être utilisé sur la planche à pain afin de créer le meilleur espace possible à cause de sa petite taille. Il contient un contrôleur ATMega328P, mais en raison de sa petite taille, les méthodes de connexion et de traitement de celui-ci sont plus difficiles que celles des autres cartes Arduino. La figure suivante montre l'Arduino Mini:



Arduino Lilypad et ses avantages
      Ce type d’arduino se distingue par le fait qu’il est conçu pour les tissus électroniques et les tissus usés et conçu pour porter et réaliser un projet électronique en son sein ou dans son environnement où il peut être cousu avec des vêtements pour en faire partie. Les contrôleurs ATmega168 ont été développés en ATmega328V, qui fonctionne à une tension relativement basse, devenant un dispositif électronique efficace lorsqu'il est connecté à des capteurs et à des actionneurs mécaniques (moteurs) sans laisser de charge électrique avec les outils associés. La figure suivante présente le Arduino Lilypad (Arduino Lilypad):

سوق
كاتب المقالة
كاتب ومحرر اخبار اعمل في موقع اردوينو .

جديد قسم : الأردوينو

إرسال تعليق